Solution de sauvegarde

 

LA SAUVEGARDE INFORMATIQUE

La sauvegarde des données est souvent négligée voire oubliée par beaucoup d'entreprises. Pourtant elle est le dernier rempart en cas de sinistre.

Chaque jour, une entreprise, une institution ou un site internet sont victime d'unecyber-attaque. Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg ! La réalité est bien plus importante. Il y a ceux qui ne reconnaissent pas ces attaques, pour ne pas se décrédibiliser auprès de leurs clients et fournisseurs, et ceux qui ne s'en rendent pas du tout compte... Abonnez vous à notre compte tweeter vous constaterez par vous même l'ampleur de ce fléau. Vous pouvez également consulter notre blog.

La sauvegarde et la sécurité sont devenues des spécialités à part entière des métiers de l’informatique, ces postes ne peuvent plus se passer d'expertise et deprofessionnalisme. Vous avez besoin d’une solution fiable et sécurisée pour stocker les données sensibles de votre entreprise.

Perdre tout ou partie de vos données handicaperait fortement votre productivité et votre activité. Il faut ajouter au coût de cette perte d' informations les coûts d'arrêt de la production et ceux de la rémunération de vos collaborateurs qui se retrouvent dans l’incapacité de travailler.
Le prix pour reconstituer 1 Mo de données varie au minima entre 150.00 et 500.00 € HT et encore quand c'est possible techniquement. Aucune assurance ne peut vous proposer un contrat pour ce type de sinistre.

Les solutions Savbox de sauvegardes informatiques, s'adaptent à tout type d'entreprise, et permettent de répondre à vos besoins spécifiques, facilement, rapidement, en s'adaptant à votre budget.

Statistiques entreprises Françaises 2013*
  • Pour 90% des entreprises les données informatiques représentent leur capital vital, leur patrimoine.
  • 80% des entreprises non préparées déposent le bilan dans les 12 mois qui suivent un crash informatique majeur.
  • Environ 65 000 entreprises subissent un cambriolage par an.
  • 14 000 entreprises sont victimes d’un incendie.
  • 1 entreprise sur 3 est victime de cybercriminalité ou de détournement de données, parfois sans le savoir…
  • 8% des disques durs tombent en panne.
  • 20% des ordinateurs portables font l’objet d’un sinistre chaque année (casse, vol).
  • 50% des PME ne sauvegardent pas du tout leurs données.
  • Pour les 50% de PME qui effectuent leurs sauvegardes, 77 % d’entre elles n’en vérifient pas la validité et 60% n’ont pas de copie en dehors du site.
*Source FFSA, police, gendarmerie, AFP, Webpress et presse écrite spécialisée.