Prestataire informatique, vous souhaitez proposer à vos clients une solution de sauvegarde professionnelle répondant à la problématique de sécurisation des données ? Découvrez les avantages à devenir partenaire SAVBOX.
Le prestataire informatique, garant des données de l’entreprise
En tant que prestataire informatique, vous bénéficiez à ce titre de la confiance de vos clients. Vous connaissez leurs besoins, les particularités et caractéristiques de leurs infrastructures et leurs contraintes. Vous êtes le garant de la sécurité de leur système d’information et de la protection des données sensibles. Vous travaillez parfois depuis plusieurs années ensemble, et vous leur offrez un service de proximité fiable et réactif.
La responsabilité est grande, car une perte de données peut avoir des conséquences dramatiques pour une société. Vous avez donc une certaine pression sur les épaules, et devez veiller au quotidien à la bonne tenue des sauvegardes. Il vous faut trouver la solution adéquate, suffisamment fiable et sécurisée, monitorer l’ensemble des backups, et être en mesure de restaurer des données ou un système complet en cas d’incident.
Le partenariat SAVBOX : une solution gagnant-gagnant
Devenir partenaire de distribution des solutions SAVBOX, c’est ainsi être en mesure de proposer une solution de sauvegarde professionnelle adaptée au profil de vos clients. TPE ou PME, nos offres de sauvegarde externalisée leur garantiront un stockage des données en France, pour une protection optimale. Nous travaillons sur des serveurs hautement sécurisés et homologués HADS, ce qui nous permet d’assurer la sauvegarde de données de santé.
Nous proposons deux types de partenariats. Le premier en tant qu’apporteur d’affaire, le second en tant que revente en marque blanche.
Apporteur d’affaires
Pour ce premier type de partenariat, vous nous déléguez la gestion des sauvegardes externalisées de vos clients. L’ensemble du processus est géré par nos soins : de la signature du contrat jusqu’à la mise en place de la solution chez votre client. Vous percevez alors une commission pour chaque contrat signé.
Marque blanche
La seconde option consiste à revendre notre solution de sauvegarde SAVBOX en marque blanche. Vous proposez à vos clients un service global pour la sauvegarde de leurs données, grâce à un outil souple et performant. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre coeur de métier, en vous déchargeant de la partie « backoffice » fournie par SAVBOX.
Gagnez un temps considérable
En devenant partenaire SAVBOX, vous allez pouvoir vous décharger d’une grosse partie, voire de la totalité de l’aspect technique de la sauvegarde. En tant que revendeur en marque blanche, vous gardez la main sur la configuration des postes de vos clients. Vous utilisez notre service SAVBOX et pilotez l’ensemble des backups depuis votre back-office. Vous profitez ainsi d’un outil prêt à l’emploi puissant et facile à prendre en main.
En optant pour la seconde option d’apporteur d’affaires, vous n’avez plus rien à gérer. SAVBOX s’occupe en effet de tout ! Nous prenons contact avec votre client, analysons ses besoins et son infrastructure, et lui proposons la solution la plus adaptée. Notre équipe se charge de la configuration et mise en service sur les postes de l’entreprise, puis du suivi des sauvegardes. Nous vous reversons alors une commission.
Augmentez vos marges et gagnez de nouveaux marchés
Grâce à la solution de sauvegarde SAVBOX, vous augmentez votre CA par client avec une offre de sauvegarde globale. Que vous optiez pour un partenariat de type apporteur d’affaire ou revente en marque blanche, vous profitez d’une rémunération supplémentaire, tout en vous dédouanant du back-office. Vous ne perdez donc pas de temps avec des soucis techniques ou de la gestion logicielle, et pouvez vous concentrer sur des tâches plus intéressantes à valeur ajoutée.
Le marché de la sauvegarde informatique professionnelle est en pleine expansion. Il est souvent difficile de faire le poids face aux mastodontes du secteur. Démultipliez vos actions de prospection avec une offre unique et innovante, qui s’adaptera parfaitement aux besoins de vos clients. Nous vous accompagnons dans votre prospection, en vous fournissant des brochures et outils marketing adaptés à votre charte graphique. Vous gagnez ainsi en efficacité commerciale !
Une solution clé en main avec un partenaire de confiance
Experte en sécurité informatique, notre société SAVBOX a fait de la sauvegarde de vos données son cœur de métier depuis 2008. Depuis plus de 10 ans, notre équipe développe et conçoit des solutions de sauvegarde informatique adaptées à tous types d’entreprises. Notre objectif est de fournir une solution professionnelle dédiée aux exigences et besoins des petites et moyennes entreprises.
Nous sauvegardons au quotidien plusieurs dizaines de To de données, issues de secteurs très variés. Nos data center ont reçu la certification “Hébergement des Données Médicales” (HADS), et toutes vos données sont entièrement cryptées et conformes aux normes RGPD. Avec SAVBOX, vous avez l’assurance de bénéficier d’une solution complète, testée et approuvée par de nombreuses entreprises.
Vous pouvez ainsi travailler en toute sérénité, sans avoir à vous préoccuper de la sauvegarde informatique de vos clients. supervisée quotidiennement par nos équipes.