Pourquoi choisir la Sauvegarde Externalisée ?

La sauvegarde sur support physique est la méthode de sauvegarde la plus couramment utilisée par les entreprises. Pourtant c'est loin d'être la solution de sauvegarde la plus adaptée aux besoins des PME. D'autant plus que le support de sauvegarde est rarement stocké en dehors de l'entreprise. Un sinistre, c’est la perte de données assurée ! Heureusement, il existe des solutions bien plus fiables et sécurisées : la sauvegarde externalisée par un prestataire externe ! 

Sauvegarde externalisée : comment ça marche ?

Une bonne sauvegarde est celle qui vous permettra de restaurer vos données en cas de sinistre, rapidement et sereinement. C'est précisément ce que vous promet la solution de sauvegarde externalisée SAVBOX. 

La sauvegarde externalisée consiste tout simplement à sauvegarder ses données dans des centres d'hébergement hautement sécurisés. Ainsi, votre prestataire externe s'occupe de la gestion de vos sauvegardes et vous n'avez plus à vous en préoccuper ! 

La sauvegarde de vos données ne demande absolument aucune manipulation de votre part. Elle est faite automatiquement chaque jour lorsque la journée de travail est terminée. Pour résumer : libéré des contraintes techniques, vous gérez votre entreprise en toute sérénité.

Les avantages SAVBOX

De plus en plus d’entreprises optent pour la gestion de leur sauvegarde par un prestataire externe. Et ce n’est pas pour rien : cette solution présente de nombreux avantages.

Sauvegarde externalisée = plus de sérénité

Mettre en place une procédure de sauvegarde externalisée est d’une simplicité sans nom. Avec la sauvegarde externalisée, le client n’a pas à se soucier de ses données qui sont automatiquement copiées sur un serveur distant. Ces serveurs sont entièrement dédiés à la copie des données clients. En cas d’incident, il suffira de quelques clics pour les restaurer. En résumé, en optant pour ce type de sauvegarde, vous choisissez la sérénité et ne faites que votre business !

3 copies dont 2 externalisées

La plupart des prestataires préconisent le standard de sauvegarde « 3-2-1 » qui consiste à avoir 3 copies dans 2 lieux différents dont 1 copie externalisée. Le système de sauvegarde hybride SAVBOX se situe au-dessus de ces préconisations en proposant 3 copies dans 3 lieux différents dont 2 externalisés. Ainsi, vous avez la garantie de retrouver l'intégralité de vos données en cas de sinistre.

Une solution flexible

Simple, intuitive, SAVBOX est une solution "tout en un" managée « BaaS » (Backup as a Service)  : vous ne payez que ce que vous utilisez. Nos systèmes de sauvegarde s'adaptent à votre infrastructure et à vos systèmes. Nos solutions utilisent les dernières technologies en matière de sécurité, de rapidité et d'efficacité.

Assurez-vous un véritable Plan de Reprise d'Activité

Notre solution Savbox inclue :

  • La sauvegarde locale : une sauvegarde locale cryptée dans notre boîte SAVBOX sans aucune limite de taille pour une restauration rapide !
  • L'externalisation : SAVBOX sauvegarde vos données dans deux data centers ultra sécurisés basés en France. Aucune manipulation nécessaire de votre part !
  • La supervision de vos sauvegardes : nos équipes surveillent quotidiennement les sauvegardes et contrôlent leur intégritée. Elles vous assistent de A à Z en cas de problème. 
  • Support total en cas de sinistre : assistance complète pour restaurer vos données et vous accompagner dans cette tâche.
  • Restitution totale de vos données sur un support externe sous 48h en cas de perte totale.

Conformité RGPD

Notre solution de sauvegarde externalisée répond à 100 % aux obligations de la loi RGPD, telles que :

  • La confidentialité : les données sont cryptées avec une clef unique et personnelle AES 256 Bits, avant, pendant et après la sauvegarde.
  • Le droit de Rectification : toute rectification demandée est automatiquement intégrée dans vos données sauvegardées
  • Le droit à l’effacement des données : grâce à nos fonctionnalités de versioning et de synchronisation.
  • Le droit à la portabilité des données : vous pouvez récupérer très facilement vos données de sauvegarde afin de les transférer à l’utilisateur qui les a demandées. 

Nous hébergeons vos données de santé

Les données personnelles de santé sont des données sensibles. Leur accès est protégé par la loi. Afin de pouvoir héberger ces données, vous devez donc passer par un hébergeur certifié. Les data centers SAVBOX sont agréés HADS (Hébergeur Agréé de Données de Santé). Il s’agit donc d’infrastructures avec un très haut niveau de sécurité

Faites-vous votre propre avis : essai gratuit !

Parce que nous sommes convaincus que vous trouverez entière satisfaction dans notre solution de sauvegarde, nous vous proposons de la tester gratuitement pendant 30 jours ! Cet essai ne demande aucun engagement de votre part. Au-delà des 30 jours, vous pourrez choisir de poursuivre ou non votre collaboration avec SAVBOX sans qu'aucune justification ne vous soit demandée. Nous ne vous demanderons pas vos coordonnées bancaires pour vous faire bénéficier de cet essai. 

Pour télécharger votre version d’essai gratuite, il vous suffit de remplir un formulaire qui ne vous prendra que quelques secondes. Ensuite, vous recevez votre version d'essai gratuite par mail dans les meilleurs délais !

Une question ? N'hésitez pas à nous contacter au 0 805 692 444 (numéro gratuit). 

 


Conçu et hébergé en France

Nos solutions sont développées en France.
L’hébergement de nos logiciels en ligne et notre service d’Assistance téléphonique sont basés en France.