Notre solution de sauvegarde

Listing clients, spécifications produits, descriptions de processus internes, contrats ou documents financiers : toute entreprise produit et possède un grand nombre de données informatiques. Le hic ? En cas de sinistre, perdre tout ou partie de ces données induit des conséquences désastreuses sur la productivité : interruption de travail, perte financière, dégradation de la réputation ou encore méfiance des partenaires.

Nombreuses sont les sociétés qui ne se relèvent d’ailleurs jamais d’un crash informatique… Pour travailler en toute sérénité, la sauvegarde n’est donc plus une option, mais bien une obligation vitale ! Une bonne sauvegarde est celle qui vous permettra de restaurer vos données rapidement et sereinement en cas de sinistre. C'est ce que Savbox vous promet !

1 - L’audit initial

Avant toute chose, nous procédons à l’analyse de votre infrastructure technique et de votre système d’information (par téléphone, à l’aide d’une prise en main à distance ou directement sur place). En parallèle, et éventuellement en collaboration avec votre prestataire informatique local, nous vous poserons une liste de questions sur votre cœur de métier, votre mode de fonctionnement, ou encore les données à sauvegarder pour cerner les besoins réels de votre entreprise. Que ceux-ci soient simples ou complexes, nous pourrons alors définir la stratégie de sauvegarde et de sécurisation de données la plus appropriée.

En savoir plus sur l'audit de sécurité informatique


Serveur de sauvegarde local2 - Le choix du type de sauvegarde

La sauvegarde locale

Nous vous livrons votre Savbox, un petit boîtier qu’il suffit de brancher sur le secteur et de relier à votre réseau. Notre technicien s’occupe alors de paramétrer les travaux de sauvegarde prédéfinis et de lancer les premières synchronisations. Une fois l’installation finalisée, vous recevez un document certifiant les procédures mises en place.

L’intérêt de cette sauvegarde locale ? Elle vous permet de restaurer rapidement et facilement les fichiers de vos ordinateurs et serveurs en cas d’incidents mineurs (virus, panne, effacement involontaire…).

La sauvegarde externalisée

Conformément à ce qui a été prédéterminé avec l’entreprise, nous proposons également une sauvegarde externalisée. Cette solution est particulièrement recommandée pour les données les plus sensibles. Après avoir été cryptées, celles-ci sont successivement dupliquées et stockées dans deux data centers hautement sécurisés et implantés en France sur deux sites géographiquement distincts.

Bon à savoir : pour vos postes nomades, nous vous proposons également une solution grâce à notre logiciel spécifique d’externalisation.

La sauvegarde hybride 

La sauvegarde locale a l'avantage de vous permettre une restauration simple et rapide. Cependant, elle ne vous protège pas en cas de sinistre ou autre incident majeur. C'est pour cela que dans la plupart des cas, SAVBOX vous préconisera la sauvegarde locale + une sauvegarde externalisée en complément. C'est ce qu'on appelle la sauvegarde hybride.

Cette sauvegarde multiple vous garantit la récupération de vos données après une catastrophe de plus grande ampleur (incendie, vandalisme, rançongiciel…). Ainsi, vous êtes assuré de pouvoir redémarrer rapidement vos activités opérationnelles.

En savoir plus sur la sauvegarde externalisée


3 - Une supervision continue de la sauvegarde

Notre solution est entièrement automatisée et ne nécessite aucune intervention humaine. Vraie plus-value de Savbox : notre équipe technique supervise quotidiennement vos sauvegardes, ce qui permet une réaction immédiate en cas de problème.

Vous avez l’assurance d’être accompagné tout au long de votre contrat. Nos solutions sont, bien entendu, évolutives et modulables. Nous restons à votre service pour les adapter en fonction des besoins ou des contraintes de votre entreprise.

En savoir plus sur nos fonctionnalités


Conçu et hébergé en France

Nos solutions sont développées en France.
L’hébergement de nos logiciels en ligne et notre service d’Assistance téléphonique sont basés en France.