Solution de sauvegarde

 

Faq

Il suffit d’avoir un accès internet haut débit de type, ADSL, SDSL, BLR, fibre, câble…
Il n’est pas indispensable d’avoir un serveur dédié. Si vous avez plusieurs postes, vous devez être en réseau de type Ethernet, Wifi, CPL…
Dans le cas d’un utilisateur nomade, la personne devra se connecter à Internet à partir d’une installation domestique, d’un spot Wifi, d’une clef 3G, ou de retour au bureau pour effectuer sa sauvegarde.

Nous nous engageons par contrat sur la confidentialité de vos données. En aucun cas nous n’utiliserons ou ne divulguerons les données stockées sur nos serveurs. Notre société et nos Data Center sont sur le territoire français, la Savbox est un produit de conception 100% française. Nous sommes donc assujettis aux lois et aux tribunaux français ainsi qu’à la CNIL.

J’effectue mes sauvegardes en interne, est-ce utile de les externaliser en plus avec Savbox ?

Si vous effectuez vos sauvegardes en interne, si vous vérifiez qu’elles sont fiables, que vous faites régulièrement des tests de restauration, que vous externalisez vos données vous-même en emportant un jeu de bande ou un disque dur externe, que vous avez l’assurance de pouvoir les restaurer sur une nouvelle installation en cas de sinistre, alors non ce n’est pas utile.

Le taux de cryptage de vos données par nos clefs RSA 2048 bits est largement supérieur à la protection appliquée par une banque. Les moyens de sécurité de nos deux Data Center sont toujours à la pointe des dernières technologies, mis à jour et testés régulièrement : Firewall en cascade, filtrage, contre-mesure, système d’exploitation spécifique…
Votre Savbox est équipée d’un système antivol qui empêche quiconque de lire les données sans la clef de cryptage fournie.

Oui, sans problème, notre interface permet la sauvegarde de la plupart des fichiers ouverts. Par principe, nous externalisons vos données pendant les heures creuses de votre activité, mais ce n’est pas une obligation.

Votre sauvegarde s’effectuera sans problème, nous prendrons contact

avec vous pour faire un point si la situation se confirme après plusieurs jours. Si vos besoins ont réellement augmenté, nous vous proposerons un avenant à votre contrat de base pour passer à la prestation supérieure.

Notre service technique reçoit sur son outil de supervision les rapports concernant vos sauvegardes et prend contact avec vous en cas de problème. Vous avez également la possibilité, sur simple demande, d’avoir accès à la console et de visualiser tous vos rapports. Ceci évite une quantité de courriels journaliers.

L’opération de restauration d’un fichier ou d’une de ses versions peut s’avérer délicate pour vos systèmes (risque d’écrasement). Cette prestation faisant partie de votre abonnement, le service technique de Savbox France se chargera sans risque de toute restauration de fichiers ou dossiers sur simple appel ou demande par mail.

Vos données sont sur 4 supports et 3 emplacements géographiques différents (vos équipements et votre Savbox, Data Center principal, Data Center secondaire). Il est statistiquement improbable que vos données disparaissent en même temps sur ces 3 sites.
Toutefois, SAVBOX France a souscrit une police d’assurance auprès de HISCOX N° HA PRC0072023 pour une valeur de 4 000 000.00 €