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Demandez votre audit de sécurité informatique
Que vous souhaitiez changer de solution de sauvegarde ou tout simplement savoir si vos données sont sécurisées, SAVBOX, expert en sécurité et sauvegarde informatique peut tout à fait réaliser un audit de sécurité informatique pour votre entreprise.
Pourquoi faire un audit de sécurité informatique ?
Un audit de sécurité informatique est le passage obligé pour toute demande de mise en place d’une solution de sauvegarde. Avant de pouvoir préconiser une solution de sauvegarde et de stockage des données adaptée, nous devons cerner le fonctionnement de votre système d’information. Cela nous permet de vous proposer une gestion des sauvegardes ainsi qu’un plan de reprise d’activité adaptés aux contraintes de votre structure.
Cependant, un audit de sécurité informatique peut également s’avérer utile pour n’importe quelle structure souhaitant s’assurer de la sécurité de ses données. Le but de l’audit de sécurité informatique est de repérer aussi bien les risques internes (anciens employés, malveillance, erreurs, manque de sensibilisation) qu’externes (virus, phishing, surveillance…) pour vous protéger des intrusions.
Comment se déroule l'audit de sécurité ?
Notre audit commence systématiquement par une étude des parcs informatiques du client afin de déterminer les potentielles vulnérabilités de son système d’information. Pour ce faire, nous procédons notamment à des tests d’intrusion et de vulnérabilité.
Nous évaluons également la gestion des sauvegardes dans l’entreprise ainsi que les éventuels plans de reprise mis en place pour faire face à un sinistre ou une attaque.
Une fois notre audit effectué, nous accompagnons notre client dans la mise en place d’une politique de protection et de sécurité adaptée au fonctionnement et au système d’information de son entreprise.
Quelles mesures prendre suite à cet audit ?
Il ne s’agit pas forcément de mesures compliquées : antivirus, antimalwares, mise à jour des OS, pare-feu, collecte des mails… Toutes ces petites procédures peuvent déjà permettre de corriger un certain nombre de failles. Nous communiquons alors à notre client une liste de procédures simples à adopter. Pour faciliter la communication interne, nous lui transmettons également des fiches d’information à distribuer à ses employés.
Tous les professionnels de l’informatique et de la sécurité vous le diront cependant : « aucune solution ne vous protège à 100% ». Même si vous avez mis en place toutes nos préconisations pour sécuriser votre système d’information, cela ne vous protège pas des sinistres. Dans ce cas la sauvegarde est bien le dernier rempart !
L’audit de sécurité informatique nous permet donc également de définir avec le client un plan de reprise d’activité et de déterminer la solution de sauvegarde la plus adaptée pour restaurer ses données rapidement.
Pour toute demande d’audit, n’hésitez pas à nous contacter au 0 805 69 24 44 (numéro gratuit 7j/7) ou via notre formulaire de contact.